Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

Tout professionnel en situation d'intervention ou de relation d'aide est par définition amené à rencontrer un ou des tiers. Cela suppose dans son chef une attitude interne favorable à une bonne communication, c'est-à-dire une attitude d'empathie, pas toujours facile à mettre en oeuvre. C'est la pierre angulaire de tout entretien. 

En contact régulier avec des patients souffrant de stress, de frustration ou de douleurs, le professionnel de la santé est parfois exposé à des situations à risque. Le refus d’une prescription ou d’un arrêt maladie peut enclencher une réaction agressive. De même pour des patients en état de manque, ou tout simplement en difficulté financière ou psychologique.

Quelle devrait être l’approche générale du maître vis-à-vis de son chien, lorsqu’il s’agit de canaliser le comportement de l’animal, éviter qu’il ne soit agressif et pouvoir le maîtriser en cas de besoin ? Nous expliquons ce qu’est un chien, comment il est façonné par sa génétique, son environnement et l’éducation, et comment réduire les risques d’accident par agression.