A A A

Autre type de criminalité

Malgré les précautions que vous auriez pu prendre avant de partir et en cours de route, vous pouvez être victime d’un arrachage de sac à main. Les auteurs peuvent être à pied ou motorisés, surgir derrière vous ou, au contraire, vous croiser dans la rue : vous serez dans la plupart des cas, surprise par le caractère brusque de l’agression.

Au-delà de la perte d’argent ou de documents d’identité, le fait d’être brusquement agressée par un ou plusieurs auteurs qui veulent arracher votre sac à main, est une expérience toujours fort traumatisante pour la femme qui en a été victime. Eviter de sortir n’est évidemment pas la solution, mais il vaut mieux prendre certaines précautions et ne pas offrir des opportunités aux agresseurs potentiels.

Conseiller à un enfant d'être prudent si une personne inconnue l'aborde et lui donner des exemples concrets, est-ce suffisant ? Certainement pas. Face à la tentation ou la menace, le jeune enfant risque d’oublier de se conformer aux consignes enseignées. Des exercices pratiques sont nécessaires, mais par qui et comment ?