Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Autre type de criminalité

Comment se protéger du carjacking ? L’attaque du ou des agresseurs est brusque et peut survenir au moment du départ du domicile, durant le déplacement, lorsque l’automobiliste arrive à destination et quitte son véhicule ou, au contraire, s’apprête à le rejoindre pour reprendre la route. 

 

En Europe Occidentale, le trafic des êtres humains, activité criminelle hautement enrichissante, est un défi majeur pour les services chargés de la répression du crime organisé. Les filières issues du Nigéria, très actives, bien organisées et opportunistes, parviennent à infiltrer et exploiter plusieurs milliers de victimes mineures d’année en année.  

Bien loin du cambriolage subtil et silencieux, le modus operandi du vol à la voiture bélier procède d'une action extrêmement violente puisque c’est au moyen d’un véhicule, d’armes de choc ou d’objets en tout genre, que la vitrine, la façade ou la porte d’une surface commerciale sont percutées en vue de se saisir d'un butin.