Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

Les jeunes sont littéralement accros à leur smartphone. Ils sont sans cesse connectés, à toute heure du jour et de la nuit. Au-delà d’une simple habitude, il y a des signes qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Les mesures de confinement liées à la lutte contre la pandémie amplifient les risques de maltraitance à l’égard de nos aînés. Famille, amis, soignants peuvent repérer les abus et sévices au travers de signes, de symptômes, d’indices.

C’est l’été, le temps de se balader dans les bois, dans les hautes herbes… qu’affectionnent également les tiques, ces petits acariens porteurs pour une partie de la maladie de Lyme aux conséquences parfois lourdes pour notre santé. Comment s’en prémunir ?