Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

La plupart des comportements problématiques du chien sont liés à l’ennui, mais certains d’entre eux sont liés à des troubles organiques ou des pathologies psychiques. Une fois les pathologies exclues, il est temps de reconnaître les besoins comportementaux de son chien, de les satisfaire et de le rééduquer. Comment ?

Soyez vigilant lorsque vous vous déplacez dans des espaces publics ou dans un transport en commun, entouré d’une foule dense, les pickpockets y sont en effet particulièrement actifs et bien organisés. Ils opèrent généralement en groupe et ne sont pas nécessairement des adultes : il peut aussi s’agir de mineurs très jeunes mais déjà très expérimentés.

S’adresser à un groupe de jeunes qui traînent en rue et attirer leur attention sur un comportement inadéquat, peut vite dégénérer en incident. L’effet de groupe et le caractère vif propre à l’adolescence poussent en effet ces jeunes à réagir au quart de tour quand on leur fait une remarque.