Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Assistance et prévention

Les vols sur chantier sont fréquents et représentent des pertes annuelles importantes, d'où la nécessité d'impliquer les personnels et contremaîtres dans un plan de sécurisation efficace. Autres mesures préventives possibles : enregistrement et marquage des matériels, collaboration avec la police locale et déductions fiscales. 

Tout déplacement professionnel à l’étranger comporte un niveau de risques proportionnel à son degré d’improvisation et inversement proportionnel à son degré de préparation. Des bonnes pratiques afin de prendre le départ dans les meilleures conditions de sécurité possibles.  

Les personnes qui décident de s'abstenir de consommer un produit psychotrope (agissant sur le cerveau), légal ou illégal, éprouvent souvent de fortes envies par moment de reconsommer ce produit. Cette envie impérieuse (craving) peut amener à la rechute et il est important d'apprendre à faire face à cette période difficile.

Le retour des jours sombres augmente le risque de se faire cambrioler. Mais il n’y a pas de fatalité : les bonnes habitudes de prévention, que ce soit à titre individuel ou au sein de son quartier, sont autant d’atouts pour éviter les vols dans les habitations.

Un cambrioleur cherche à se déplacer discrètement et rapidement. La plupart utilisent de petits outils et abandonnent leur tentative d’intrusion dans une habitation s’ils n’y parviennent pas endéans les 3 minutes. Les fenêtres, les portes et les serrures en matériaux anti-effraction peuvent donc faire la différence.