Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Bien avant de tomber dans des situations conflictuelles, certains conditionnements inconscients gouvernent nos comportements, nos (ré)actions, notre interprétation des choses, nos attentes vis-à-vis des autres. Ils peuvent nous faire agir au dépend de ce qui est bon pour nous et nous exposer à perdre la maîtrise de notre communication, ou encore à contribuer à la genèse d’un conflit avec autrui ou à d’autres situations difficiles à gérer. Tant dans la sphère privée que professionnelle, comment pouvons-nous prendre du recul par rapport à ce que nous nommerons « drivers », pour en minimiser les risques ?

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.