Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Pourquoi pouvons-nous communiquer fluidement avec certaines personnes et plus difficilement avec d’autres ? Il suffit parfois d’un simple geste ou regard, d’un ton de voix inadapté, d’un mot de notre interlocuteur pour qu’on sente une perte d’énergie, pour qu’un décalage s’installe et que cela dérape vers un potentiel conflit ou au contraire qu’on soit stimulé. Comment prendre du recul pour éviter les situations conflictuelles avec ces mêmes personnes ? Comment faire pour se sentir sur une meilleure longueur d’ondes avec des personnes qui parlent, agissent et dont les besoins sont différents des nôtres ?

La lecture de cet article est réservée aux utilisateurs de SecuNews.be Veuillez cliquez ici pour souscrire à un abonnement.