Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Conseils

Les personnes atteintes du syndrome de Diogène se laissent envahir et déborder par une accumulation de déchets et d’objets de toutes sortes rendant leur habitat insalubre voire dangereux (risques d’incendie, etc.). D’autant plus qu’ils s’isolent et refusent toute intervention.

Les armes à feu semi-automatiques ne sont pas prohibées mais les armes à feu automatiques qui ont été converties en armes semi-automatiques sont quant à elles, devenues prohibées depuis peu. Nous abordons ici les conditions de détention de ces armes par un particulier.

L’organisation de la ville, mais aussi du bourg et du village joue un rôle important, dont on n’a pas toujours suffisamment conscience, par rapport à la sécurité publique et au sentiment de sécurité. Pourquoi la qualité des lieux et leur vitalité dissuadent les délits.

Bien que la plupart des sociétés de distribution investissent dans la prévention, beaucoup d’inquiétude subsiste au regard du nombre élevé de vols à l’étalage. Que représentent les vols dans les magasins en Belgique et quels sont les biens les plus ciblés par les voleurs ?

Dans la plupart des cas de violences entre partenaires, on se trouve confronté à une escalade. Réagir sans tarder est indispensable pour éviter qu’un drame ne se produise. Vous êtes un proche de la victime : que lui conseiller concrètement ?