Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

La lutte contre la criminalité organisée dans le secteur des stations de lavage requiert une coordination étroite entre services judiciaires, policiers, administrations locales, régionales et fédérales. La matinée d’études du 12 décembre lui est spécifiquement consacrée.



Cette rencontre multidisciplinaire du 12/12/2019 à Namur est organisée par la cellule spécialisée PAALCO, en collaboration avec le Gouverneur de la province de Namur et la police fédérale.


Le projet PAALCO (Pour une Approche Administrative de Lutte contre la Criminalité Organisée) rassemble des acteurs du monde judiciaire, policier et administratif avec notamment le Procureur du Roi, des représentants de la Région wallonne, des Services Publics Fédéraux, etc.


Son but : étudier et proposer des outils spécifiques pour lutter contre des phénomènes criminels ciblés au plan local.




Qui est concerné ?



Les autorités locales (bourgmestres notamment), les services communaux, en particulier ceux chargés de l’urbanisme et de l'environnement, les services d’inspection régionaux et fédéraux (SPW, ONSS, ...), la police locale et fédérale, la magistrature, etc.

 



Infos pratiques …

 

Programme de la matinée d’études du 12 décembre 2019


Accueil à 08h30 : café et viennoiseries


Exposés à partir de 09h00, notamment :

·         La traite des êtres humains aux fins d’exploitation économique dans les car wash

·         L’expérience de l’auditorat du travail de Liège

·         Le volet environnemental du secteur par le SPW

·         Les outils de l’approche administrative par PAALCO


Echanges de 11h45 à 12h00


La participation est gratuite.

 

Où ?


LA BOURSE, Place d'Armes 1

5000 Namur


(Parking payant sous la place d'Armes)

 

Comment s’inscrire ?


Inscription obligatoire pour le 6 décembre au plus tard


En ligne via le site : https://www.invitations.gouverneurnamur.be/paalco



Informations complémentaires : Tel 081/25.68.51 (52) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.