Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

Petite délinquance

Consciemment ou inconsciemment, l’habitant joue un rôle important par rapport à la sécurité et à sa perception. L’organisation de son habitat est à cet égard déterminante. Mais de plus, cette organisation affecte l’ensemble des personnes vivant dans l’environnement de cet habitat.

Le passage de l’adolescence à l’âge adulte constitue une période de fragilité et de curiosité. Durant cette période, l’adolescent est amené à passer de la chaleur familiale et de la sécurité à la responsabilité et à l’autonomie. Dans cette perspective, quel sens peuvent avoir les comportements à risque adoptés par certains jeunes et comment les aider à prévenir ces comportements et à éviter des dommages immesurés ?

L’été est là, les congés, les sorties, … les rues se remplissent. Dans le tram bondé, les regards se croisent et les sourires s’échangent à tel point, que ce sera parfois avec le cœur lourd que vous en sortirez, mais peut être aussi « plus léger » car sans votre portefeuille ! Pas de doute, vous avez été victime d’un pickpocket et de la diversion de sa complice ! Ici, nous reviendrons sur les précautions les plus efficaces contre le vol à la tire.

Certains appels téléphoniques peuvent nous plonger dans le doute, surtout lorsque nous n’avons aucune idée de l’identité de notre correspondant. Harcèlement ? Erreur ? Très vite, les appels intempestifs peuvent véritablement devenir un calvaire pour celui qui en est victime.

Le bruit peut avoir divers effets néfastes sur la santé des individus et ce, bien au-delà d’une réduction de la capacité auditive. Il peut ainsi générer du stress, des troubles du sommeil ou un comportement agressif. Si ces incidences sont variables en fonction des prédispositions de chaque individu et du contexte dans lequel il se trouve, un encadrement des nuisances sonores n’en reste pas moins indispensable.