Ce site utilise des cookies qui permettent d'optimiser les contenus de Secunews asbl en fonction des statistiques d'audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à ces fins. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. Politique de confidentialité

A A A

SECUNEWS

Avec le retour du beau temps, les groupes de cyclotouristes reviennent en force sur nos routes. Mais quelles sont les règles lorsqu’on roule à plusieurs ? Deux cyclistes peuvent-ils rouler de front ? Un groupe de cyclistes peut-il emprunter la chaussée ? Quand faut-il prévoir des capitaines de route et des voitures d’escorte ?

Dans un immeuble à appartements, diverses voies d’accès sont possibles et les résidents, visiteurs, fournisseurs, etc. entrent et sortent à tout moment, ou peuvent se croiser sans réellement se connaître. Pour éviter les vols, chaque résident devra prendre de bonnes habitudes …

La Belgique est une terre de courses cyclistes. De la fin de l'hiver à l'automne, ces courses se déroulent bien évidemment sur la voie publique. Les services de police et les signaleurs garantissent la sécurité des coureurs, accompagnateurs et spectateurs mais chacun peut aussi contribuer à un évènement sans accroc ! 

Avec l’avènement de plates-formes de location telles que Airbnb ou Booking, l’offre d’hébergements touristiques s’est accrue et de nombreuses personnes sont tentées de louer tout ou partie de leur bien à des vacanciers. La législation à Bruxelles et en Wallonie s’est adaptée pour garantir la sécurité des occupants mais aussi la tranquillité du voisinage.

Une association de seniors, un club de foot ou une école peuvent-ils organiser une tombola à leur profit ? Puis-je organiser une loterie en vue de financer le voyage scolaire de mes enfants ? Autant de questions qui appellent des explications car il existe en la matière une série de règles bien spécifiques.

Sous-catégories